Paris Déco Off 2018

2ème prix du concours

En collaboration avec la maison d’édition Dedar et Anais Gonnachon Tapissier-Décorateur.

 

ext-2    –      Anthony Sinegre, Métallier

 

« Inside To Outside » 2018

 

Ce projet ayant pour thème « l’assise revisitée », met en avant des rideaux multifonctionnels haut de gamme transformables et modulables afin de créer soit un hamac soit un siège.

Attirée par le milieu de l’édition et de la décoration, ce qui me fascine, après la création de la surface textile, est le volume qui permet la mise en forme de ces tissus exclusifs.

Pour la réalisation de ce projet je me suis intéressée aux tissus Outdoor contemporains de chez Dédar.
Des tissus d’ameublement d’une élégance intemporelle ayant des fibres résistantes à la lumière, à l’abrasion et à la moisissure, en réponse aux exigences techniques de ce nouvel univers.

“Inside to outside” traduit les allers-retours dans le passage ouvert d’une fenêtre pour s’évader sur l’environnement extérieur. Ces va-et-vient explorant l’intérieur et l’extérieur, l’ombre et la lumière, font écho au retour à l’évasion où domine toujours l’idée de basculement.

Ces rideaux mêlent à la fois la matière et les graphismes, dans des pans qui se croisent et se raccordent faisant apparaitre de nouvelles formes. Sur ce principe, ces surfaces offrent différentes perspectives d’usages, selon la taille et le raccord.

Ce travail met en valeur des tissus techniques de qualité dans une démarche créative, en approfondissant, multipliant et tissant des liens entre les créateurs, les éditeurs et les artisans. Le but étant de collaborer, partager et divulguer ces textiles de luxe en explorant les possibilités d’usages.

 

  DSCF9888 ext DSCF9915  DSCF9952 DSCF9934   Tissus Outdoor ‘Rayure’ et ‘Baguette’, Dedar

 

 

 

Inside to Outside                                                                                                                                                                                                           Lionel Roy, Photographe


Les commentaires sont fermés.